Le temps passe...
Salut, c’est encore moi.
Beaucoup de choses ont changées, et en même temps, pas tant que ça. J’ai bientôt fini les études, dans un domaine qui m’a toujours intéressée mais que j’estimais trop complexe pour ma pomme.
Tout va pour le mieux avec Fred. Enfin, j’imagine. Même si ça fait un bail qu’on ne s’est pas vraiment disputés, que je sens qu’il est profondément amoureux de moi, je ne peux m’empêcher de rester un peu sur mes gardes.
Mais, tu me diras, je suis comme ça pour tout.
C’est en partie ce que j’aimerais changer chez moi. A force, j’ai compris que la glace m’avait toujours bloquée. Une personne qui a l’air aussi méfiante que ce que j’exprime, mais qui fond à chaque fois qu’une personne lui donne l’intérêt dont elle pense n’avoir jamais bénéficié durant son adolescence. C’est tellement facile à duper, tromper !
Ca n’amène qu’à l’obscurantisme, aux pensées toutes faites, avec pour tout socle la peur, comme on voit partout.
Je ne veux pas ressembler à mes parents, malgré tout l’amour que je leur porte. Je suis consciente qu’ils pensent faire ce qu’ils estiment être le mieux pour moi, mais une part de moi sait très bien que si nous n’étions pas de la même famille, le lien serait rompu depuis longtemps, il ne se serait même jamais tissé.
Alors j’avance comme je peux. Mon univers a été entièrement réécrit, je me suis rendue compte que je n’allais nul part, que mon projet ne verrait jamais le jour et resterait une lubie d’adulescent si je n’essayais pas de lui donner un minimum de structure. L’ordre, la discipline, c’est en partie ce qui me manque toujours un peu, mais je sens que je suis à la bonne école pour en récupérer un peu. En prendre, mais en laisser, beaucoup. Les gens maniaques, très peu pour moi.
Aussi, j’ai rencontré une fille qui me plaît beaucoup, comme une amie. Une seule soirée m’a suffit à comprendre que je DEVAIS passer plus de temps avec elle. Je n’ai jamais rencontré de femme aussi passionnante et passionnée qu’elle. Mais je dois y aller seule, je n’ai pas envie d’impliquer les autres. C’est une relation que je dois consolider moi-même, sans trop me prendre au sérieux, sans avoir peur d’être blessée, rejetée. Oui, je l’ai sans doute été. Mais plus je me comporterai de cette façon, et plus les gens le ressentiront. C’est comme James, il avait cette aura malsaine que je n’étais pas la seule à ressentir. Bobby, Eden pouvaient la percevoir, eux aussi. Couper les ponts avec lui restera l’une des meilleures décisions prises cette année, avec arrêter de suivre une voie qui ne me correspondait pas. James m’a toujours donné l’impression de pouvoir déclencher une tuerie de masse à tout moment. Quelque part, il me fait penser à Lillian. Je me suis un peu calmée vis à vis de ce qui s’est passé. Non pas que j’oublie, mais les blessures commencent à ne plus être toutes fraîches, elles redeviennent juste ce qu’elles sont, des blessures de gamine au mauvais moment et au mauvais endroit. J’ai écarté James de ma vie pour éviter d’en arriver là.
Je sens que mon lien s’est fait plus profond avec Fred depuis que nous avons commencé à écrire ensemble. C’est magique. Je ne veux jamais le perdre, tout en restant libre. Ces dernières années m’ont servies de leçons. Fini de faire le paillasson. Même si j’espère qu’il m’aime de tout son coeur et qu’il s’est résolu à ne plus me faire de mal, je connais les hommes. On ne peut pas leur faire confiance. J’attends une preuve suffisante de sa part, en réalité. La seule preuve qu’il pourrait jamais me donner, rester avec moi, pour toujours.
Message à la Milo du futur : pense au meme du mec chill.