Note à moi-même : reviens ici quand tu penses que tu es parfaite (ce n'est pas vrai)
Je n’ai pas vraiment eu le temps d’écrire ici depuis la dernière fois. Mon état mental semble s’être un peu amélioré. Au fond, je sais que malgré mes angoisses vis à vis de mon avenir, j’ai envie de continuer là-dedans. Le tout, c’est de développer des compétences humaines à côté. Le genre de réflexes qui pourraient me sauver la vie en cas de fin du monde (cas extrême, je le reconnais). Fred teste ces compétences à travers les jeux vidéos. Bon, il s’avère que je ne suis pas la plus douée là-dedans. Ni même dans les relations humaines j’ai l’impression. Je ne génère que des quiproquos.
Note importante n°1 : se focaliser davantage sur les autres
Explication : je ne prête sans doute pas assez attention à ce que disent les autres, car je suis trop focalisée sur moi et mon univers fictif.
En plus de ça, Fred m’a un peu engueulée ce matin : je devais aller nourrir le chat d’un ami mais je n’arrivais pas à ouvrir la porte. Il était en rendez-vous professionnel et comme je pensais qu’il serait pressé par la suite, j’ai préféré abandonner et l’attendre pour ouvrir la porte. En fait, je n’aurais jamais dû lui envoyer ces messages. Me débrouiller par moi-même, sans me plaindre. Je note tout de même un progrès notoire : j’ai réussi à ouvrir cette maudite porte.
Autre chose, j’ai souvent tendance à lui demander son avis avant de prendre une décision, ou à le laisser passer devant. Je déteste ce comportement passif.
Note importante n°2 : prendre plus d’initiative et arrêter de me plaindre en public
C’était tout l’intérêt de commencer un journal en ligne : pouvoir me plaindre de mon comportement auprès de potentiels lecteurs afin de redresser le niveau. A croire que je devrais revenir ici plus souvent, mais ces derniers temps je n’arrive pas vraiment à souffler. Ca va encore comparé au premier semestre, je sens que j’ai fait des progrès.
Dernière chose à retenir, en rapport direct avec le fait de se plaindre : masquer ma frustration. Je sais que ce n’est pas attirant, mais parfois je ne peux m’empêcher d’être frustrée pour tout un tas de choses.
Note importante n°3 : masquer ma frustration
Je laisse tout ça ici pour m’en rappeler.
Je dois être plus forte, je dois arrêter d’abandonner. Je dois m’accrocher à la vie comme je m’accroche à mon monde imaginaire (en fait, je devrais m’y attacher davantage).