Sur le fil
Je vais faire court, car j’ai peu d’inspiration aujourd’hui.
Déjà, détail notable. Normalement, j’ai toujours de l’inspiration, quelque chose à dire. Mais hier et aujourd’hui, rien, nada.
J’ai l’impression que les cours me sapent mon énergie. J’ai de bonnes raisons de penser que je suis en train de sombrer.
Je me raccroche parfois à certaines ambiances pour me calmer quand je pense un peu trop aux études ou à toutes ces technologies qui me font peur, mais aujourd’hui, elles n’ont pas d’effet sur moi. Je m’ennuie profondément. J’espère vivre une aventure que je sais éphémère, et qui sait, imaginaire. J’aimerais m’installer sur un terrain vague ou dans la forêt avec une camionnette, bosser à côté, voir du monde passer. Le monde stimule mon imagination. Je suis trop enfermée dans mon quotidien, à voir les mêmes amis, à faire les mêmes trucs en boucle. Certes, les soirées entre amis le week-end me soulagent, mais on fait toujours plus ou moins la même chose. J’ai envie d’explorations, de découvertes. Mais avec les cours, je suis bloquée. Je ne sais même pas pourquoi je continue. Enfin si, je sais pourquoi. Pour qu’on me lâche la grappe. Pour la sécurité. Qu’est-ce qu’on s’en tape. Je serai déjà contente d’avoir un smic. J’ai assez de vêtements et je sais me contenter de peu.
Je sens que je perds un peu goût à la vie, mais je n’ai pas envie de prendre des médocs. Je sais que j’ai besoin de voir quelqu’un, mais je me demande ce que ça pourrait vraiment m’apporter, à part un trou en plus dans mon porte-monnaie.
Pour autant, je n’ai pas d’envies suicidaires. Je n’ai plus ces pulsions de mort que j’avais avant. Au contraire même. J’ai envie de vivre, mais j’ai l’impression que l’on m’en m’empêche. C’est insupportable.